Le cyclisme de gravel est un style polyvalent qui s’insère entre le cyclisme de route et le tout-terrain. Il vous mène hors des sentiers battus sur des kilomètres de routes toutes surfaces, non goudronnées et accidentées. Bien que l’on parle de cyclisme de gravel, vous découvrirez que les solides montures de gravel sont prêtes à explorer tous les terrains, allant des trails qui longent les voies ferrées aux chemins forestiers abruptes et rocailleux, en passant par les singletracks boisés, si cela vous tente.
Les vélos de gravel sont des vélos tout chemin conçus pour explorer les millions de kilomètres de routes non goudronnées qui s’étendent au-delà du bitume. Ils équilibrent la capacité tout-terrain d’un VTT et la sensation de légèreté et de rapidité d’un vélo de route, en vous offrant tous les avantages nécessaires pour explorer au-delà des routes goudronnées.
1. Géométrie redressée, pour plus de confort
Les vélos de gravel présentent souvent une géométrie redressée pour favoriser le contrôle, et un cockpit légèrement plus ouvert pour gagner en confort sur les aventures au long cours.
2. Dégagement des pneus
Les vélos de gravel offrent généralement un dégagement plus important pour accueillir des pneus à crampons, plus volumineux (38 mm à 50 mm) que les pneus de route, pour gagner en traction et en confort.
3. Fixations pour sacoches et porte-bidons
Les randonnées sur gravel peuvent vous éloigner de ressources comme les points d’eau, les magasins de vélos et même le service cellulaire ; ainsi, de nombreux vélos de gravel sont équipés de fixations pour porte-bidons, porte-bagages et sacoches qui vous permettent de vous munir de tous les éléments essentiels à votre périple. Certains vélos ont même un espace de rangement interne dans le cadre pour y conserver des outils et du matériel !
Découvrir notre gamme de vélos Gravel :